Pour le moment, je ne les utilise pas mais j’ai quand même essayé ça pour le collègue Elta du forum neogeo-system. Vous allez voir, c’est très simple.
Téléchargeons tout d’abord l’archive cheats.zip disponible ici :
Ensuite, on décompresse le dossier « cheats » à la racine de la carte micro SD :

Vous verrez que ce dossier est rempli de fichiers « .dat ». Chacun d’eux renferme tous les codes de triche d’un jeu spécifique. Par exemple « aof.dat » contient les cheats d’Art of Fighting (logique).
Il ne faudra pas oublier de vérifier que le paramètre « IN-GAME MENU » est bien activé dans les options de votre NeoSD PRO :

C’est bon, on est prêt à lancer un jeu ! Utilisez le raccourci sélectionné précédemment pour faire apparaitre le menu in game. Ici, START + SELECT :

Choisissez « CHEATS » pour accéder à la liste de codes où vous pourrez bien entendu activer les triches en les paramétrant sur « On ».

Bons jeux ;D !
Complément d’information, si vous avez encore des soucis après avoir suivi cet article à la lettre, avec un message tel que celui-ci à l’écran sur lequel les triches devraient apparaitre :

Votre problème vient très probablement d’un mauvais romset, il faudra donc en changer. Une fois les bonnes ROM en place, tout devrait fonctionner correctement.
Merci, tout fonctionne parfaitement cette fois !